Non classé

Le grand jour

Quoiqu’il arrive aujourd’hui est un grand jour.

Le hasard veut que je réalise la prise de sang le jour où nous allons chercher notre nouvelle voiture.

Une voiture neuve. Les aides de l’état et les conditions de reprise de mon vieux diesel nous ont décidés à franchir le cap de l’électrique.

« Ce serait mieux d’attendre d’avoir la voiture avant de découvrir les résultats, je ne veux pas mélanger toutes les émotions. »

Cela me convient. Nous saurons bien assez tôt.

Notre petit clown a repris la nounou, j’ai donc tout mon temps pour vider la voiture et penser à autre chose. Répartir ce que je garde, ce que je jette. Tous les vieux CDs trouvent leur place dans un tiroir, je garde les ampoules et fusibles pour ma sœur qui a presque la même voiture.

Je reçois le SMS pendant que nous signons les papiers. Ne pas y penser pour l’instant.

Dire au-revoir à ma fidèle compagne depuis 12 ans, la laisser seule sur un parking d’où elle rejoindra la casse.

Apprivoiser la nouvelle voiture, la ramener chez nous.

Et enfin, découvrir le taux.

42

C’est positif mais faible, trop faible ? L’assistante de la clinique et notre sage-femme me disent que rien n’est joué, que cela arrive que le taux mette du temps à décoller.

Je continue à parler à Freezie en attendant la nouvelle prise de sang. La reprise m’aide à penser à autre chose, la nouvelle voiture aussi.

J’arrive super tard au boulot, il y a du monde au labo. L’infirmière a mis du temps à piquer une petite de 6 mois. Je pense à mon petit chat en pleine forme, répète à Freezie qu’il doit tenir bon.

Je découvre un mail de la clinique pour savoir si j’aurais les résultats avant 16h. Le lendemain est férié à Barcelone, je ne pourrai avoir des nouvelles que le lundi sinon.

J’hésite à appeler le labo mais je connais la suite à donner, dans les deux cas. Je sais aussi que je saurai vite interpréter les résultats.

Le SMS arrive à 16h35. Je me connecte depuis mon poste de travail.

10

Je préviens Charmant, envoie un mail à la clinique et me remets au boulot.

Je suis accueillie à la maison par mes deux hommes et un énorme câlin.

« J’aurai besoin de toi pour ouvrir les huîtres, j’ai sorti du vin blanc des vacances. »

Je prends mon temps avant de coucher le bébé, inutile de me presser pour prendre mon traitement.

Charmant et moi profitons de notre soirée en amoureux.

Les règles vont être douloureuses. Sur tous les plans. Mais elles me permettront de faire mon deuil d’une nouvelle grossesse et d’une possible vie à 4.

Nous sommes déjà tellement chanceux et tellement heureux tous les 3. Je mesure tous les jours à quel point pouvoir prendre mon fils dans mes bras et l’entendre rire est miraculeux.

Sans oublier bien sûr ma magnifique nouvelle voiture !

7 commentaires sur “Le grand jour

    1. Merci pour ton soutien Carotte. Oui, on en restons là. Il nous restait un seul embryon du double-don à Barcelone et nous ne retenterons pas une procédure complète. J’espère que tes 3 trésors et toi réussissez à prendre soin de vous. Bisous 😘

      J’aime

  1. Tellement désolée ma Blanche de cet espoir envolé. Ca va être dur ce contre-coup, c’est sur. Mais comme tu le dis nous sommes déjà tellement chanceuse de cette vie de famille à 3. Garde toi quand même le droit de faire le deuil, de pleurer… Car être chanceuse n’empêche pas la tristesse d’un doux rêve perdu. Je t’embrasse fort (Psychota)

    J’aime

    1. Merci, merci ma Psychota (j’aime beaucoup Léonie aussi ! 😁). Comme toujours tu trouves les mots justes ! D’autant plus j’imagine que c’est un deuil que tu connais bien… Ne t’inquiète pas, je m’autorise à pleurer. Je veux faire un bel adieu à mon doux rêve pour mieux revenir dans la vraie vie, qui reste une vie rêvée malgré tout. Gros bisous 💖

      J’aime

    1. Oui, il m’aide beaucoup ! D’autant qu’il est ultra câlin ces jours-ci (enfin, encore plus que d’habitude). Je ne lui ai rien caché de ma tristesse, en lui expliquant bien qu’il n’y était pour rien, qu’il était mon petit soleil et il est vraiment adorable.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire