Non classé

De l’art de ne rien faire comme tout le monde

Aujourd’hui devait être sa rentrée, la toute 1ère.

Mon petit clown est de fin octobre, il sera un des plus jeunes de sa classe. Pas le plus petit car il est immense mais s’il n’a plus de couche en journée depuis quelques temps, il en demande toujours une pour la sieste. Et si « j’oublie » de la lui mettre, il se réveille en hurlant « maman, oublié couche ». Je lui répète invariablement après chaque sieste qu’elle est sèche mais cela ne change rien… Je lui dis que ce serait bien qu’il dorme sans couche à l’école mais rien à faire. « Moi demanderai maîtresse couche à sieste ».

Chacun progresse à son rythme, je ne veux pas le brusquer alors j’ai mis une couche et un petit mot dans son cartable. J’en ai profité pour parler des lunettes de rechange dans la poche avant de ce mignon petit sac que nous avons choisi avec soin.

« Maman, a mis tutu et doudou à cartable ? Moi besoin à école ! » Oui, mon cœur, maman a tout vérifié, tout identifié avec les jolies étiquettes grenouilles 🐸 commandées pour l’occasion.

Tout est prêt donc, reste plus qu’à choisir la tenue de rentrée parmi les petits vêtements qui sèchent dehors au soleil.

« Je crois que je vais aller faire un test, je ne sens pas l’odeur de la térébenthine. »

Charmant a le nez pris depuis quelques jours mais c’est juste un rhume, non ? Et puis, nous sommes tous les deux vaccinés, la probabilité existe bien sûr mais elle reste faible et nous ne voyons pas grand monde…

Il est presque 16h30. Rendez-vous pris pour 17h20. D’instinct, je renoue cette relation fusionnelle avec mon téléphone.

Les minutes s’égrainent beaucoup trop lentement et ce sentiment que je pensais oublié refait subitement surface. Je déteste mon téléphone…

Enfin, le verdict : c’est positif. Rendez-vous pris pour moi dans la foulée, je refuse de faire tester notre petit asticot. Trop peur qu’il se tortille et des dégâts collatéraux.

Négatif. Pas d’isolement pour moi. Par contre, le petit chat écope de 17 jours. Cela prolonge les vacances d’autant pour nous. Nous avons toujours de côté les jours provisionnés pour le petit 2ème, cela tombe bien : nous ne savions pas quoi en faire.

Malgré l’appel tardif en cette veille de rentrée, la directrice est ultra compréhensive. « C’est un mal pour un bien. Il fera une rentrée plus apaisée, sans les pleurs du 1er jour et nous aurons plus de temps pour lui. »

Les vacances continuent donc et comme il y a 3 ans, nous profitons de l’été indien.

Nous ne savons décidément pas faire comme tout le monde !

14 commentaires sur “De l’art de ne rien faire comme tout le monde

  1. Ah la poisse… Nous c’est tombé au début des vacances, pourtant déjà chopé en février + vaccinée, j’ai eu droit à un résultat positif pour mon dernier jour de boulot avant les vacances d’été… 😬 J’espère que ton mari ne se sent pas trop mal, la rentrée sera décalée mais à son âge il ne réalise pas encore je pense. Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends tes inquiétudes, c’est pareil pour mon neveu. Ma sœur lui laisse la couche à l’école pour l’instant et elle continue l’apprentissage le week-end… ça va venir, il faut juste leur laisser du temps ! La stimulation avec les autres enfants peut aider aussi. 🤞🤞🤞🤞 Bon courage et gros bisous 😘

      J’aime

      1. Nous ils refusent les couches à l’école… J’en mettrai quand même une dans le sac quand il fera la journée complète, à partir de lundi prochain, j’espère qu’ils accepteront de la lui mettre pour la sieste. Bizzz 😘

        Aimé par 1 personne

      2. Pas cool… Nous, c’est clairement écrit que puisque l’école est obligatoire à 3 ans, la propreté ne l’est plus même s’ils incitent à.
        Et déjà les années précédentes, ils faisaient une exception pour la couche de la sieste. Je croise les doigts pour vous. 🤞🤞

        J’aime

Laisser un commentaire